Lettre de la Chaîne Sainte Thérèse n°54 (octobre 2024)

Ils ont trouvé du travail

Olivier, 34 ans (ch 4, mai 22) travaille dans un bureau d’études depuis le début de l'année 2024. Loïc, 31 ans (ch 19, juin 22) est content de travailler à la Poste. Sabrina, 44 ans (ch 6, sept 22) commence un remplacement dans une crèche, après une formation. Pierrick , 42 ans (ch 20, nov 22) dirige le service d’espaces verts d’une grande ville. Guillaume, 34 ans (ch 12, mars 23) fait maintenant du transport scolaire. Benoît, 54 ans (ch 15, mai 23) a repris depuis quelques mois. Séverin, 41 ans (ch 10, sept 23) reprend en tant qu'intermittent du spectacle dans une autre région; Astrid , 41 ans, (ch 10, sept 23) travaille dans le logement solidaire. Jean, 23 ans ( ch 8, déc 23) suit une formation de libraire, et son père, 53 ans (ch 8, déc 23) a retrouvé un travail. Jean , 36 ans, (ch 7, mars 24) commence à chercher un travail. Frédéric, 39 ans (ch 10, av 24) a repris en septembre. Océane, 22 ans (ch 7, mai 24) a trouvé un stage où elle est heureuse. Pierre Yves (ch 18, mai 24) a raté sa période d'essai. L’entreprise fabriquant des bûches (ch 5, juin 24) va mieux et vous remercie. Agnès, 48 ans (ch 8, juin 24) a eu trois propositions et retravaille. Sarah 29 ans (ch 17, juin 24) commence un travail dans son domaine. Hélène, 55 ans (ch 2, juillet 24) est décédée, laissant plusieurs enfants orphelins. Yuhua, 50 ans (ch 9, juil 24) fait la plonge un ou deux jours par semaine dans un restaurant. Aina (ch 13, sept 24) vient d’obtenir des papiers: (photo) elle en a chanté les louanges de Dieu dans la préfecture, ce qui dérangeait les vigiles ! Marie, 39 ans (ch 5, sept 24) a brillamment réussi son examen et cherche un petit travail partiel.

Sachons retenir l’époux, selon Ste Thérèse

Au temps de la loi de crainte, avant la venue de Notre Seigneur, le prophète Isaïe disait déjà parlant au nom du Roi des Cieux: “Une mère peut-elle oublier son enfant?... Eh bien! quand même une mère oublierait son enfant, moi, je ne vous oublierai jamais” (Is 49,15). Quelle ravissante promesse!Ah! nous qui vivons dans la loi d’amour, comment ne pas profiter des amoureuses avances que nous fait notre époux… Comment craindre celui qui se laisse enchaîner par un cheveu qui vole sur notre cou!...

Sachons donc le retenir prisonnier, ce Dieu qui devient le mendiant de notre amour. En nous disant que c’est un cheveu qui peut opérer ce prodige, il nous montre que les plus petites actions faites par amour sont celles qui charment son coeur…

Ah! s’il fallait faire de grandes choses, combien serions-nous à plaindre?... Mais que nous sommes heureuses puisque Jésus se laisse enchaîner par les plus petites… 

Lettre à Léonie 1896

Réunion du 5 Octobre

Au début de la messe, le curé de Notre Dame des Victoires nous a fait la surprise d’annoncer notre groupe en expliquant brièvement la Chaîne sainte Thérèse. Merci Père!
Notre réunion était sympathique, conviviale, riche en échanges. Nous avons parlé des bienfaits du jeûne sur la santé (avec des guérisons possibles), sur l’esprit et bien sûr sa force d’intercession.

Yves, Cécile, Christine, Laurentine, Denise, Christine, Hugues, Vincent et Alexis

«Pourquoi redouter l'avenir»

Outre que nous en aggravons très souvent les menaces, nous devons nous confier à Dieu qui nous donne, chaque jour, le secours nécessaire. Je vous recommande la sainte simplicité. Regardez devant vous, et ne regardez pas à ces dangers que vous voyez au loin, ainsi que vous m’avez écrit. Il vous semble que ce soient des armées ; ce ne sont que des saules ébranchés, et cependant que vous regardez là, vous pourriez faire quelque mauvais pas. Ayons un ferme et général propos de vouloir servir Dieu de tout notre cœur et toute notre vie : au bout de là, n’ayons soin du lendemain. Pensons seulement à bien faire aujourd'hui ; et quand le jour de demain sera arrivé, il s’appellera aussi aujourd'hui, et alors nous y penserons. Il faut encore à cet endroit avoir une grande confiance et résignation en la Providence de Dieu. Il faut faire provision de manne pour chaque jour, et non plus ; et ne doutons point, Dieu en pleuvra demain d’autre, et passé demain, et tous les jours de notre pèlerinage.” saint François de Sales, évêque de Genève, XVIIe s (Lettres intimes, n°36)

Ne s'inquiéter de rien

Comme on demandait à petite Thérèse de résumer sa petite voie d’enfance, elle répondit: “C’est de ne s’inquiéter de rien”. J’avoue que ces mots en disent long!
Naturellement, ne s’inquiéter de rien volontairement, consciemment, délibérément, parce que la nature (humaine) s’inquiète toujours. Nous nous inquiétons de tout: la guerre menaçante, la politique décevante, les relations sociales, familiales difficiles, les enfants à élever, la santé, le pain du lendemain, l’avenir des siens, etc. Moi qui prêche tellement la confiance, je passe mon temps à m’inquiéter. Comment ne pas se poser, à tout propos, la question: “ Que va-t-il arriver? Comment cela va-t-il tourner?” Le tout est de ne pas consentir consciemment à une anxiété, à un trouble.
Au moment où l’on se rend compte que l’on s’inquiète, faire bien vite alors l’acte de confiance: “Non, Jésus vous êtes là, rien, rien n’arrive, pas un cheveu de notre tête ne tombe sans votre permission. Je n’ai pas le droit de m’inquiéter”. Il dort peut-être dans la barque, mais il est là, il est toujours là. Il est tout-puissant, rien n’échappe à sa vigilance. Il veille sur chacun de nous “comme sur la prunelle de son œil”. Il est tout amour, toute tendresse. C’est vraiment lui faire injure que de s’inquiéter volontairement de quoi que ce soit. C’est cela qui lui fait de la peine. C’est cela qui le blesse au Coeur plus que tout.

Père d’Elbée, de la congrégation des Sacrés-Coeurs, “Croire à l’Amour” p 127

 

Merci d’aller voir de temps en temps le site !

Lettre de la chaîne Sainte Thérèse n° 53 (juin 2024)

Ils ont trouvé du travail

Clarisse, 27 ans, handicapée (déc 20; fév 22) a commencé avec bonheur un CDI à temps partiel dans un magasin; “un miracle!” constate son grand-père. Fleur-Marie, 52 ans (sept 22) a un CDD à mi-temps, elle est dans la paix. Louis-Marie est devenu apprenti-boucher; sa femme l’a quitté. Thibault, 27 ans (fév 23) a trouvé un travail en CDI. Vianney, 24 ans (oct 23) fait du soutien scolaire avant de repasser un concours. Thierry, 55 ans (oct 23) a une mission de quelques mois et vous remercie. Thierry, 40 ans (oct 23) après 11 mois de chômage, reprend dans une médiathèque. Apolline, 28 ans (sept 23) a été embauchée dans une grande entreprise à l’étranger, ce qu’elle souhaitait; sa mère vous remercie. Marina, 47 ans (oct 23) travaille mais a un gros souci. Martin, 24 ans (oct 23) suit une formation diplômante compatible avec sa maladie. Gladys-Héloïse, 40 ans (nov 23) a commencé une formation longue en commerce de proximité, (formation difficile pour elle) et a trouvé un stage. Abibat (jui 23) a trouvé un premier emploi de femme de ménage 2h par semaine . Hugues, 60 ans (déc 23) fait des missions en conseil d’entreprise. Bruno, 42 ans (déc 23) était épanoui par son travail difficile dans un restaurant ; son CDD aurait pu être transformé en CDI mais il a démissionné… Karina , 40 ans (nov 23) travaille quelques jours par semaine chez un traiteur, qui fait les démarches pour qu’elle obtienne des papiers. Alix, 41 ans (sept 23) va signer un CDI mais vit un grave problème relationnel. Charlotte, 43 ans (fév 24) mère de famille nombreuse, “s’est réveillée” après une dépression forte dûe au chômage et reprendra bientôt un travail. Benoît, 55 ans (mars 24) a retrouvé le 19 mars, après une période de chômage très brève. Pierre-Yves, 44 ans ( av 24) commencera dans son domaine en juin. Olivier, 52 ans (av 24) devient DAF dans une administration. Louis 40 ans (mai 24) a commencé fin mai.

À voir aussi :

Le chrétien: truite et tournesol, ou feuille morte?

Un miracle de sainte Thérèse

Prière à Saint Joseph, patron des travailleurs

Lettre de la chaîne Sainte Thérèse n° 52 (février 2024)

Ils ont trouvé du travail !

Voici quelques nouvelles des actions du Seigneur et de sainte Thérèse, suite à nos prières (et celles d’autres ?).

Yoan, 31 ans (sept 22) vient de retrouver du travail dans les assurances ; Il doit se marier prochainement. Jean (déc 22) est reparti en Afrique; il fait des vacations d'enseignement dans des écoles supérieures, des universités en France et dans son pays. Catherine, 54 ans (av 23) a retrouvé des enfants à garder, suffisamment? Aristide, 28 ans (mars 23) est devenu responsable de communication dans une association familiale. Laurent, 45 ans (nov 23) vient de commencer dans une belle association. Olivier, 38 ans (jan 24) après plusieurs années de CDD, devient informaticien. Anne-Sophie (jan 24) a plus de clients. Galla, 51 ans (fév 24) après 5 ans de chômage, a repris un travail et vous remercie.

Nous avons eu peu de retours ce trimestre, ce qui explique le petit nombre de bonnes nouvelles. Si vous en avez au sujet des personnes pour qui nous avons prié, merci de nous en tenir informés, c'est important de pouvoir en témoigner.

A l’unanimité , l’équipe de tête à décider de recommencer à soutenir les entreprises en difficultés, vous l’avez peut-être remarqué. Nous prions pour les personnes au chômage bien sûr, mais aussi pour ceux qui ne gagnent pas le smic involontairement.

 

Thèmes abordés :

La prière frappe à la porte, le jeûne obtient, la miséricorde reçoit.

Jeûne à offrir

Jusqu'à quel âge jeûner ?

La force de la prière

Lettre de la chaîne sainte Thérèse n°51 (Octobre 2023)

Ils ont trouvé du travail

Voici quelques nouvelles des actions du Seigneur et de sainte Thérèse, suite à nos prières et aux démarches des intéressés !

Paul, 33 ans (oct 17) a trouvé un bon travail. Bibiane, 53 ans (nov 20) a un peu de travail et nous remercie. Jorge, 45 ans (sept 18) a été enfin titularisé à plein temps dans un grand musée (il est sorti du cycle imposé 3 mois de travail, 3 mois de chômage). Alcée, 30 ans, et son mari (déc 22) viennent d'être primés au grand prix d'horlogerie de Genève. Quentin, 20 ans (déc 22) a trouvé un stage. Xavier, 57 ans (déc 22) travaille dans une société de conseil. Justin, 27 ans (jan 22) travaille en freelance au Canada. Mathieu, (déc 22) travaille dans la sécurité. Laurent, 33 ans (juillet 22) redevient vétérinaire cette fois-ci dans une équipe. Béatrix, 59 ans (oct 22) est devenue professeur loin de chez eux. Raphaël, 27 ans, (nov 22) est devenu commercial sédentaire en CDI, après avoir accepté d'être intérimaire. Nellija, 25 ans (déc 22) s'occupe mieux de ses deux petits et ne travaille pas. Raphaël, 27 ans (mars 23) a obtenu un CDD dans son domaine qui pourra se transformer en CDI. Eric, 52 ans (av 23) finit un CDD qu’il espère transformé en CDI. Nicolas, 58 ans (mai 23) va diriger un centre spirituel. Constance (juin 23) devient professeur de chant et travaille temporairement dans un Opéra; son mari va mieux et a obtenu un CDD de six mois dans un domaine différent. Alix, (sept 23) avait un découvert de 1700 euros, elle a obtenu un petit contrat qu'elle a tellement bien réussi qu'on lui a payé 1700 euros, plus que prévu. Il est possible qu'on lui demande un autre travail artistique. Laurentine, 56 ans (déc 22 ; oct 23), qui fait partie de la Chaîne, garde un enfant et vient de recevoir enfin son titre de séjour et vous remercie. 

Si vous avez des nouvelles des personnes pour qui nous avons prié, merci de nous en tenir informés. C'est important de pouvoir en témoigner. 

Quelle fidélité ! -Suite dans la lettre

Pluie de Roses, le livre qui m'a fait aimer sainte Thérèse !

Faire part de mariage -Suite dans la lettre

A la Maison Magdalena -Suite dans la lettre

La lettre de la chaîne sainte Thérèse n°50 (Juillet 2023)

Ils ont trouvé du travail

Les éleveurs de volailles XX (juin 22) ont été indemnisés en avril 23, un an après l'abattage de leurs volailles, pourtant saines, au printemps 22 ( grippe aviaire); ils attendent l'indemnisation du deuxième abattage exécuté à l'automne 22; ils reprennent avec courage leur élevage. Denis, 41 ans (mars 22) fait maintenant ses affaires dans son épicerie. Loïc, 30 ans (juin 22) suit une formation dans un service public. Gladis, 31 ans (juillet 22) ex-prostituée en reconstruction, a trouvé un CDD de 6 mois qui va se transformer en CDI dans une maison de retraite. Tita, 48 ans (juillet 22) ex-prostituée réinsérée, risque de perdre son travail en CDI, étant difficile avec ses collègues. Héloïse, 53 ans (juillet 22) ex-prostituée réinsérée, a eu plusieurs petits boulots; elle cherche encore. Sandrine, 49 ans (juillet 22) ex-prostituée réinsérée, a intégré un centre d'impôts depuis un an, sans doute comme comptable. Anatolia, 55 ans (juillet 22) ex-prostituée réinsérée, est partie à l'étranger travailler dans un restaurant et cherche un nouvel emploi. Sabrina, 42 ans (septembre 22) fait des remplacements dans les écoles et centres aérés avant de suivre une formation de CAP petite enfance. Alexis, 55 ans (décembre 22) et Lionel, 57 ans, (décembre 22) ont retrouvé dans leur secteur. Clarisse, 24 ans (décembre 22) est sortie de sa dépression et travaille dans le domaine souhaité. Pierre, 27 ans (mai 23) est heureux d’aller travailler en CDI dans un Café Joyeux (les serveurs sont trisomiques). Nelly, 53 ans (juin 23) effectue un CDD de trois mois dans une agence postale et remercie ceux qui ont prié pour elle.

 

Missions individuelles (suite à télécharger)

La puissance de la prière (suite à télécharger)

Ste Thérèse. Il nous commande d'aimer. (suite à télécharger)

La Lettre de la Chaîne Sainte Thérèse n°49-mars 2023

Ils ont trouvé du travail


Bénédicte, 62 ans ( juil 20) a une mission comme elle le souhaitait. Dominique , 52 ans, (janv 21) est devenu conseiller en investissements loin de chez lui. Matthieu, 31 ans (sept 21) effectue un long remplacement dans un service de comptabilité. Florentin, 24 ans (sept 21) est devenu voiturier dans des hôtels de luxe. Karine, 46 ans (sept 21) après s’être occupée de sa mère âgée, a fini par retrouver dans une banque éloignée; en CDD ou CDI? Guillaume , (déc 21) a du travail. Thierry, 56 ans (mars 22) et Sébastien, 30 ans (juil 22) ont retrouvé. Myriam 50 ans (sept 22) travaille dans une serre avec de petits contrats. Sabrina, 42 ans (sept 22) fait des stages dans des maternelles avant de pouvoir passer le CAP petite enfance. Maria Augusta, 50 ans (oct 22). Sylvie, 60 ans (oct 22) travaille dans un Café Joyeux, servi par des personnes trisomiques; elle en rêvait! Christian, 31 ans (oct 22) commence dans une institution internationale et retournera dans son pays en Afrique; il continue à prier dans la Chaîne. Quitterie (déc 22) a obtenu un stage et sa mère entre dans la Chaîne. Vianney, 30 ans (fév 23) commence dans le génie civil.

Vie de la Chaîne Sainte Thérèse (voir la lettre à télécharger)

L’un des motifs du devoir de travailler ...

Inquiétudes, mécontentement ? ...

Le Carême avec sainte Thérèse, selon sa sœur Geneviève ...

Merci saint Joseph ! ...

Marmite norvégienne ...

La lettre de la Chaîne Sainte Thérèse n°48-novembre 2022

Ils ont trouvé du travail

Jean-Sébastien, 42 ans, (ch 10, mai 2015) vient de retrouver en CDI avec un bon directeur. François, 26 ans ( ch 15, déc 19) a repris ses études qu’il a très bien réussies. Maud (ch 19, déc 20) rénove des lampes et Jérôme travaille depuis un an. Olivier, 51 ans (ch 12, mars 21) travaille depuis février 22. Pascal, 53 ans (ch 14, mai 21) après quatre CDD vient d'être embauché pour trois ans dans une administration. Claire, 51 ans (ch 8, avr 21,) commence un CDI. Mathieu, 30 ans (ch 15, déc 21) a développé son travail d’indépendant, mais les coûts ont doublé; quelle orientation prendre maintenant? Raphaël et Lætitia, 44 ans (ch 8, mai 22). Louis Marie, 30 ans (ch 4, juin 22) a fait quelques intérims. Sabrina, 42 ans (ch 6, sept 22) aide une institutrice. Pascale, 55 ans (ch 17, sept 22) a bien démarré ses cours de langue en visio. Ulys, 22 ans, (ch 11, oct 22) a trouvé dans l’automobile, après 2 ans de chômage.

Nos difficultés sont des opportunités pour DIEU, rapprochons nous de lui 

“Ne résiste pas aux difficultés de la vie et ne les fuis pas. Elles ne sont pas là par hasard. Ce sont des bénédictions taillées sur mesure par mes soins pour ta progression et ton bien. Accueille toutes les circonstances qui surviennent avec la conviction que je peux en tirer du positif. Considère les problèmes comme autant d'occasions de t'appuyer plus fortement sur moi. Le stress est une alarme qui te rappelle que tu as besoin de moi. Ainsi... (suite dans la Lettre à télécharger) 

Prions

                                                      Esprit Saint,                                                                                                                                                                                                                                                                                                  sois devant nous et guide-nous.                                                                                                                                                                                                                                                        Sois derrière nous et pousse-nous.                                                                                                                                                                                                                                                  Sois en dessous de nous et porte-nous.                                                                                                                                                                                                                       Sois au-dessus de nous et élève-nous.

À voir aussi :

J'avais peur de manquer

La lettre de la Chaîne Sainte Thérèse n°47-Juin 2022

La lettre de la Chaîne Sainte Thérèse n°46-Janvier 2022

La lettre de la Chaîne Sainte Thérèse n°45-Oct 2021

La lettre de la Chaîne Sainte Thérèse n°44-Avr 2021

La lettre de la Chaîne Sainte Thérèse n°43-Déc 2020

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.